Le groupe

« They were crazy…invisible birds »

Le groupe

Laurette Canyon

Laurette est tombée dans la musique country et le rock’n roll il y a quelques années maintenant grâce à des artistes de légende tels que Johnny Cash, Dwight Yoakam, Willie Nelson, Roy Orbison mais aussi Elvis Presley ou encore les Stray Cats.

En 2008 elle crée le groupe « Laurette Canyon » et très vite celui-ci va se faire remarquer et apprécier par sa qualité musicale, son originalité et son énergie. Leur musique est un mélange de country, rock, ou encore rockabilly, un cocktail qui ne laisse pas indifférent !

En deux années d’existence, Laurette et ses musiciens ont eu l’occasion de fouler de nombreuses scènes, de France et de Suisse, et en 2009 ils remportent le tremplin du Festival de Country Music de Mirande ce qui leur permettra de faire l’ouverture de ce prestigieux festival en 2010.

L’année 2010 marque aussi la sortie de leur premier album « San Francisco Dream », avec des reprises mais aussi de la composition, le tout très country-rock avec quelques gouttes de blues…..

Laurette Canyon vous souhaite la bienvenue dans son univers et vous souhaite un excellent voyage sous le signe de la Country Music…

Marc Gorse

Entraîné par les sons du groupe « Creedence Clearwater Revival » que son père écoute, Marc se plonge a l’âge de 16 ans dans l’univers de la guitare électrique et folk.
Il découvre le blues (SRV, Freddie King, Albert King, BB King…) qui sera une des caractéristiques de son jeu de guitare.
Il intègre diverses formations musicales avec lesquelles il se produira dans les cafés concerts de Paris, sa ville d’origine.

Diplômé de l’école MAI en 2008 avec la mention « meilleur espoir », il y rencontre Laurette qui lui transmet sa passion pour la musique Country (Albert Lee, Garth Brooks, Brad Paisley, Johnny Cash, Elvis Presley…)
C’est ainsi qu’il participe activement à la création du groupe Laurette Canyon.

Marc est endorsé par la marque d’amplis Tone Truck Amplifiers

Danny Vriet

Originaire du Poitou, il commence au lycée à jouer de la musique acoustique (blues, bluegrass, irlandais) à la guitare, puis au violon avec des groupes locaux. Il « monte ensuite à Paris où il joue avec Long Distance avec qui il accompagne Marcel Dadi. Puis il jouera avec Dick Rivers, Joe Dassin, Hugues Auffray.
Parallèlement à cela il continue à jouer et former des groupes rock, country ou blues : Wolfpack,(avec qui il fait les premières parties de Jerry lee Lewis, Johnny Cash et part jouer à Nashville)  Brand New Cadillac, Backyard Boys puis collabore aux concerts et albums d’artistes français : Jean-Jacques Milteau, Renaud, Isabelle Boulay, mais aussi américains tels que Charlie Mc Coy, Joe Sun, Carlton Moody, George Hamilton V, Rebecca Venture, Calvin Russell…
Il rejoint les Laurette Canyon en 2014.

Florent Gayat

Musicien bassiste, arrangeur, compositeur. Né en 1979. Il commence la basse à 13 ans avec des groupes de rock de garage. Après un an de formation à l’Infimcim, il cherche des scènes dans les bars et pubs parisiens et accompagne des orchestres. Il anime des ateliers et donne des cours de basse dans une école de musique (Studios 125).
Ouvert à tous les styles, il intègre plusieurs formations, notamment Laurette Canyon (country), Norman Vladimir (pop soul), Virna Nova (brésilien), Bastien Lanza (chanson française), Texas Blood (blues/tribute SRV), Ismael

Denis Palatin

Denis Palatin, batteur depuis de nombreuses années, a joué et enregistré avec les artistes suivants : Kilimandjaro, Ana Popovic, Anthony Gomes, Fred Blondin, Blues caravan (Ruf Record), Fred Chapellier (Electric Fingers). Il est professeur depuis 1990 à la M.A.I, et enseigne les techniques d’indépendances et d’accompagnements (Rock, Salsa, Jazz). Ces techniques sont indispensables aujourd’hui à la polyvalence de tout musicien professionnel. De plus, Denis a sorti l’année dernière, une méthode de batterie éditée chez Carish « Blues, Funk, Rock, le superflu donc l’indispensable. Il joue sur le dernier album live de Fred Chapellier « Electric communion » qui vient juste de sortir.